Logiciel de gestion des mots de passe



Password Manager XP v3.2

Gardez vos mots de passe en sécurité

Remplissage des formulaires & Autoremplissage

Gardez vos mots de passe en sécurité


PROPRE A 100% - AUCUN LOGICIEL ESPION, AUCUN LOGICIEL PUBLICITAIRE, AUCUN VIRUS








Démarrage rapide

Cet article propose une courte synthèse des commandes essentielles. Il est destiné à vous aider à commencer à travailler avec Password Manager XP rapidement. Cet article est recommandé aux débutants ainsi qu'aux utilisateurs avancés.


Création des bases de données et des dossiers avec la structure des champs exigée

N'utilisez pas la base de données exemple pour stocker vos données. Une fois le programme installé, créez une nouvelle base de données et définissez pour elle un mot de passe renforcé hacker-proof (résistants aux pirates).

REMARQUE: Le mot de passe doit contenir au moins 8 caractères et comprendre des nombres, des lettres majuscules et minuscules, et des signes de ponctuation.

Créez la structure des dossiers pour stocker vos données. Créez la structure du champ nécessaire et les colonnes de la liste à afficher pour chaque dossier. La structure du champ peut être copiée depuis la base de données exemple. Pour ce faire, copiez tout simplement le dossier dans votre base de données et supprimez les enregistrements démo.


Importation des données dans le programme

Après avoir créé la base de données et la structure des dossiers, vous pouvez importer vos données, si elles sont stockées dans un fichier texte avec des séparateurs ou au format .csv (Excel peut enregistrer les données en fichiers .csv). Tout d'abord, sélectionnez le dossier dans lequel il faut importer les données et sélectionnez ensuite dans le menu l'élément Base de données > Importer ... .


Configuration de la sauvegarde

Par défaut, Password Manager XP sauvegarde toujours les bases de données automatiquement avant de les enregistrer. Assurez-vous que vous avez correctement configuré les paramètres de la sauvegarde et que vous avez marqué où sont stockées les copies de sauvegarde pour éviter la perte des données. Le meilleur endroit pour garder votre dossier de sauvegarde est un endroit sécurisé sur le disque dur de votre ordinateur. Vous pouvez configurer les paramètres généraux de la sauvegarde pour les appliquer à toutes les bases de données. Vous pouvez également définir les paramètres de sauvegarde pour chaque base de données séparément.


Configuration et emploi de la fonction d'autoremplissage des formulaires

Le programme permet de saisir les données dans les formulaires automatiquement et de remplir les formulaires sur demande. Les touches d'accès rapide, navigateur ou éléments du menu de la barre d'état système peuvent être utilisés pour appeler l'autoremplissage à la main.

Tous les formulaires que le programme “connaît” seront remplis automatiquement. Pour remplir automatiquement un formulaire "inconnu" dans le futur, vous devrez saisir les données nécessaire à la main pour la première fois et enregistrer les données dans le programme en sélectionnant l'élément Save form data to Password Manager XP (Enregistrer les données du formulaire dans Password Manager XP) dans le menu déroulant du navigateur (ou en sélectionnant le même élément dans le menu du bac du programme) ou bien appuyez sur la touche d'accès rapide Ctrl+Alt+S.

Par défaut, Password Manager XP vous demandera si vous désirez enregistrer les données du formulaire que vous avez saisies dans la base de données dès que vous cliquez sur le bouton Soumettre. Pour plus d'informations sur la configuration du remplissage automatique des formulaires, lisez l'Intégration :: Article sur remplissage des formulaires.

Si la base de données possède déjà un enregistrement avec des données que vous voulez saisir dans le formulaire actuel, vous pouvez appelez la fonction de remplissage automatique en sélectionnant l'élément Fill form using Password Manager XP (Remplir le formulaire à l'aide de Password Manager XP) dans le menu déroulant du navigateur (ou en sélectionnant le même élément dans le menu de la barre du bac du programme) ou bien appuyer sur la touche d'accès rapide Ctrl+Alt+L. Dès maintenant, le formulaire sera rempli automatiquement, puisque le programme va se rappeler quels enregistrements dans la base de données il doit utiliser pour le formulaire actuel.

Pour plus d'informations sur le remplissage des formulaires, veuillez lire l'article Remplissage des formulaires et enregistrement des données des formulaires.


Installation du programme sur un lecteur flash USB et synchronisation bases de données

Si vous utilisez plusieurs ordinateurs, vous pouvez préférer installer le programme sur un lecteur flash USB (périphérique amovible) pour plus de commodité. Ainsi, vous pourrez toujours accéder à vos données et démarrer le programme sur n'importe quel ordinateur, sans devoir d'abord l'installer. Le programme peut être utilisé de plusieurs manières:

1. Démarrez toujours le programme depuis le lecteur flash USB. La base de données est stockée sur le même disque.
2. Démarrez du programme depuis un de vos ordinateurs (ordinateur personnel, ordinateur du bureau, portable) et paramétrez ensuite le programme à utiliser la base de données stockée sur le lecteur flash USB.
3. Démarrez le programme depuis un de vos ordinateurs et utilisez la base de données locale. Pour maintenir l'actualité des données, synchronisez les données de la base de données locale avec celles qui sont stockées sur le lecteur flash USB.

Password Management Software



Password Manager XP v3.2

Keep Your Password Safe

Form Filler & Autofill

Keep Your Password Safe


100% CLEAN - NO SPYWARE, NO ADWARE, NO VIRUSES








Quick Start

This topic briefly overviews the main commands. It is made to help you get started with Password Manager quickly. This topic is recommended for reading to both newbies and advanced users.


Creating databases and folders with required fields structure

Do not use the sample database for storing your data. Once the program is installed, please create a new database and set a strong hacker-proof password for it.

NOTE: The password must be of at least 8 characters long and contain numbers, caps and lower case letters, and punctuation characters.

Create a folders structure for storing your data. Create a required field structure and list columns to be displayed for each folder. The field structure can be copied from the sample database. To have that done, simply copy the folder to your database and delete the demo records from it.


Importing data to the program

Once your database and folders structure are created, you can import your data, if you have them stored in a text file with delimiters or in the .csv format (Excel can save data to .csv files). First, select the folder to import the data to, and then select the Database > Import from file... item on the menu.


Configuring backup

By default, Password Manager XP always backs up databases automatically before saving them. Make sure you have properly configured the backup settings and noted where backup copies are stored to avoid the loss of data. The best place for keeping your backup folder is in a secure place on your computer’s hard drive. You can configure the backup’s general settings to have them applied to all databases. You can as well define backup settings for each database individually.


Configuring and using form auto-fill

The program allows entering data to forms automatically and filling forms on demand. Hotkeys, browser or system tray menu items can be used to call the auto-fill manually.

All forms that are “known” to the program will be filled out automatically. To have the "unknown" form filled automatically in the future, you will need to enter the required data manually for the first time and save the data to the program by selecting the Save form data to Password Manager XP item on the browser’s popup menu (or by selecting the same item in the program’s tray menu) or press the hotkey Ctrl+Alt+S.

By default, Password Manager XP will ask whether you want to save the form data you have entered to the database once you click on the Submit button. For more information on configuring the automatic form filling, please read the Integration :: Form filling topic.

If the database already has a record with the data that you want to enter in the current form, you can call the auto-fill by selecting the Fill form using Password Manager XP item on the browser’s popup menu (or by selecting the same item in the program’s tray menu) or press the hotkey Ctrl+Alt+L. From now on, the form will be filled out automatically, since the program will remember which record in the database it has to use for the current form.

For more information on filling out forms, please read the Form fill out and form data saving topic.


Installing the program on a USB flash disk and synchronizing databases

If you use several computers, you can choose to install the program on a USB flash disk (removable device) for more convenience. This way, you will always have access to your data and will be able to run the program on any computer, without having to install it first. There are several ways the program can be used:

1. Always run the password manager on the USB flash disk. The database is stored on the same disk.
2. Run the program installed on your computers (home computer, office computer, laptop) and then set the program to use the database stored on the USB flash disk.
3. Run the program installed on your computers and use the local database. To maintain the freshness of the data, synchronize data in the local databases with the one stored on the USB flash disk.